Comment exterminer les rongeurs ( souris, rats, mulots )?

 In Non classifié(e)

Lutter contre les animaux nuisibles s’avère parfois pénible et désagréable, surtout quand on n’a pas une idée de comment nous y prendre. À l’instar des rongeurs et insectes, ces bêtes néfastes constituent non seulement une vraie menace pour les biens humains, mais aussi la santé. Pour les éloigner des maisons, les professionnels utilisent une technique spécifique qu’est le calfeutrage et l’extermination. À Montréal, l’entreprise Axe Extermination aide les habitants à lutter efficacement contre ces espèces sauvages grâce à cette technique. Nous vous en dirons plus dans cet article sur le mode opératoire pour calfeutrer contre les rongeurs ?

Le calfeutrage anti-rongeur : idéal pour prévenir les infestations de souris

Souris grise

L’invasion des rongeurs dans les résidences est généralement constatée dans les saisons froides ou humides. Ces insectes sauvages prennent d’assaut les résidences en raison des conditions météorologiques et de l’alimentation. Leur présence dans les maisons entraîne différentes conséquences pour les propriétaires au plan alimentaire, sanitaire et autre.

Calfeutrage anti-rongeur : de quoi s’agit-il ?

Les rongeurs sont des espèces animales très habiles. Ces derniers, en particulier les souris peuvent entrer à l’intérieur d’une maison par les espaces les plus restreints. Ils n’ont pas besoin d’un grand ou large espace pour coloniser un environnement. Ainsi, pour réduire au maximum le nombre d’accès pouvant leur servir de porte d’entrée, les professionnels appliquent le calfeutrage anti-rongeur. Cette technique consiste à installer des barrières physiques pour les empêcher d’accéder à l’intérieur des résidences.

Quel modèle de calfeutrage anti-rongeur utiliser ?

À l’instar d’un groupe conforme d’exterminateur de rongeur à Montréal, toutes les entreprises d’extermination doivent utiliser différents modèles et divers matériaux pour calfeutrer les entrée de passage des rongeurs. Par exemple, il est fait usage du ciment, du scellant à base de silicone ainsi que des grillages tressés finement. Mais il faut souligner que les matériaux sont choisis en fonction de la taille des espaces à boucher.

Comment éviter une intrusion de souris avec le calfeutrage de la maison ?

Calfeutrage d'une maison

Il est possible d’éviter l’intrusion des souris dans une maison sans y avoir placé des pièges à souris. Il suffit de renforcer la sécurité de la maison en colmatant tous les coins d’intrusion des souris. Le calfeutrage anti-rongeur se réalise en trois principales étapes.

Quelles sont les précautions à prendre avant le calfeutrage ?

Avant le démarrage de l’opération de colmatage, les professionnels prennent toujours un certain nombre de précautions pour ne pas commettre des erreurs indélicates. D’abord, ils inspectent scrupuleusement la résidence afin d’identifier toutes les zones potentielles d’intrusion. Ils vérifient surtout le toit, les conduits de ventilation, les fondations, les fenêtres ainsi que les portes. Dans un second temps, ils passent au choix du matériau de calfeutrage parasitaire à utiliser. À ce niveau, ils misent sur le meilleur matériau pour avoir un rendu de qualité et durable dans le temps. En dernier lieu, ils passent à la pose du matériau de calfeutrage parasitaire choisi.

Technique de calfeutrage antiparasitaire proprement dite

Le colmatage proprement dit se réalise également en trois différentes étapes. D’abord, il faut nettoyer avec soin et vigilance la zone à colmater. Après, toute trace d’ancien scellant doit être retirée avant l’application d’un autre scellant. Par la suite, il faut utiliser un pistolet à gâchette pour poser le scellant sur la zone à colmater. Quel que soit le type de rongeur considéré, il faut effectuer des poses de qualité pour prévenir les futures invasions.

Les avantages du calfeutrage anti-rongeurs

Les avantages de cette technique ne sont plus à démontrer. Le calfeutrage sert non seulement à prévenir l’invasion des rongeurs dans une maison, mais également à isoler cette dernière. C’est une technique de lutte contre les rongeurs par excellence. Lors de l’opération de calfeutrage, les professionnels utilisent des matériaux que les rongeurs ne peuvent détruire. Lorsque ces derniers sont bien installés, ils ne laissent aucune chance aux rongeurs. Le calfeutrage constitue aussi une solution antiparasitaire écologique et très économique. Il ne nécessite pas l’utilisation d’un quelconque produit chimique et ne se réalise pas tous les ans. En plus de cela, il n’est pas toxique ni dangereux pour la santé humaine ni pour celle des animaux, contrairement aux pesticides. En un mot, le calfeutrage est une solution antiparasitaire sans pareille puisqu’elle permet de prévenir l’invasion de toute espèce de rongeurs.

Au demeurant, pour jouir d’un excellent travail de calfeutrage contre les rongeurs, nous vous invitons à choisir Axe Extermination. Nous sommes une entreprise qui lutte contre les rongeurs sans recourir aux produits chimiques ou toxiques. Nous utilisons spécialement la technique de calfeutrage anti-rongeur pour limiter l’intrusion des rongeurs à l’intérieur des bâtiments. Nous colmatons différentes issues d’intrusions tels les fissures ou trous. Cela nous permet de les exterminer dans la zone sans pour autant les tuer.

Pour en connaitre davantage sur les différentes entreprises d’extermination, nous vous invitons à consulter le catalogue : https://promo-metier.com/exterminateurs 

Recent Posts

Leave a Comment