FAQ : Vous avez des questions concernant les infestations ?
Nous avons des réponses

Consultez les questions qui nous sont le plus fréquemment posées, ainsi que les réponses formulées par nos experts pour y répondre.

Dois-je absolument embaucher un spécialiste en gestion parasitaire ou puis-je m’occuper d’une infestation moi-même?

C’est une question légitime que les gens se posent lorsqu’ils sont confrontés à un problème de nuisibles à l’intérieur ou à l’extérieur de leur propriété.

La réponse à cette question sera intimement liée au nuisible auquel vous faites face, ainsi qu’à l’importance de l’infestation. Dans certains cas mineurs, il se peut que vous puissiez vous-même chasser les envahisseurs, mais il ne s’agit que d’une partie du travail à accomplir.

En effet, certains insectes ou animaux ravageurs peuvent être porteurs de maladies et contaminer les lieux qu’ils occupent. En les chassant ou en nettoyant vous-même leurs dégâts et déjections, vous pourriez mettre votre santé en péril.

En cas de doute, ne prenez pas de chance et demandez conseil auprès d’un expert.

Que faire si j’ai des punaises de lit ?

Les punaises de lit peuvent diminuer votre qualité de vie et représenter un véritable cauchemar pour les propriétaires. Si vous trouvez des punaises de lit à l’intérieur de votre maison ou de votre propriété, contactez-nous dès aujourd’hui et un de nos techniciens qualifiés en lutte antiparasitaire pour qu’il puisse évaluer la situation. Il pourra ensuite élaborer une stratégie pour vous en débarrasser.

La chose la plus importante est de ne pas pulvériser de produits chimiques domestiques que vous pouvez acheter dans les quincailleries locales, cela ne fera que répandre l’infestation actuelle.

Après un traitement antiparasitaire, combien de temps dois-je attendre avant de réintégrer les lieux ?

Le délai d’attente recommandé pour nos clients est généralement de 4 heures à partir du moment où le traitement est terminé. Avant le début du traitement d’extermination, notre technicien vous fournira des indications claires. Vous saurez alors à quel moment vous pourrez réintégrer les lieux.

J’ai trouvé une crotte de souris, que faire maintenant ?

Les excréments de souris peuvent non seulement causer des infections pulmonaires, des réactions allergiques, de l’asthme et plus encore, mais peuvent aussi être un vecteur de l’hantavirus. Lors du nettoyage des excréments de souris, il est extrêmement important de ne pas aspirer ou balayer la zone. Utilisez un désinfectant qui tue les germes et bactéries pour nettoyer la zone.

Si vous retrouvez une grande quantité d’excréments, ne prenez aucun risque et contactez nos experts en décontamination. Autrement, vous pourriez mettre votre santé et celle des occupants de la propriété en péril.

Combien de temps après le traitement initial faut-il pour voir les résultats?

Les résultats varient en fonction du type de nuisible, des méthodes de traitement et des produits utilisés. Par exemple, des résultats immédiats peuvent être observés lorsqu’un nid de guêpes est retiré ou traité avec un pesticide liquide.

Cependant, lors de l’utilisation d’appâts pour les fourmis, les rongeurs et les termites, le processus prend plus de temps, car les parasites doivent ingérer le produit pour qu’il soit efficace. Notre technicien vous expliquera quelles devraient être vos attentes pour votre problème particulier.

Vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions?

Si, à la lecture de cette page, vous n’avez toujours pas obtenu les réponses que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter. Un de nos techniciens se fera un plaisir de vous partager ses connaissances et son expérience.