Extermination d’insectes

De toutes les créatures vivantes qui peuplent la Terre, les insectes sont sans contredit les plus nombreuses et les plus diversifiées. Ils sont présents sur presque toute la surface du globe et peuvent donc survivre dans des environnements extrêmement hostiles à la vie. Il n’est donc pas surprenant d’en retrouver chez soi. Extermination insectes Montréal se fait un devoir de réglé votre problème.

En apparence, les espèces d’insectes peuvent sembler très différentes, mais possèdent néanmoins des caractéristiques communes. En effet, ceux-ci possèdent tous 3 paires de pattes, une paire d’antennes, une paire d’yeux, ainsi qu’un corps composé de trois parties: la tête, le thorax et l’abdomen. Toutefois, tous ne menacent pas la santé humaine de la même manière.

Les insectes ont également un cycle de vie unique, débutant par un œuf et généralement suivi de plusieurs phases et de mutations qui les mèneront à l’âge adulte. Cet aspect de leur reproduction influence grandement les méthodes d’extermination utilisées contre ces nuisibles. Comme ils peuvent se multiplier rapidement, il est important de réagir rapidement dès que vous suspectez d’être aux prises avec une infestation d’insectes.

Présence d’insectes

Comme les espèces d’insectes présentes au Québec sont extrêmement variées, il est tout à fait normal de penser que les modes de vie de celles-ci le sont tout autant.

Certains parasites, comme les punaises de lit, ont besoin du sang humain pour se nourrir et coloniseront donc des matelas et meubles rembourrés.

D’autres insectes, comme les coquerelles, se nourrissent plutôt d’aliments riches en sucre et en gras, tout en étant à la recherche d’endroits humides. Cela fait en sorte que les cuisines et les salles de bain sont généralement leurs pièces de prédilection.

Pour finir, certaines espèces comme les fourmis charpentières sont susceptibles d’élire domicile dans la charpente de bois d’un immeuble, plus particulièrement dans les zones humides où elles pourront creuser des tunnels.

risque

Risques associés à la présence d’insectes

Les risques associés à la présence d’insectes sont bien réels. Ils peuvent menacer la santé des résidents, ainsi que la structure d’un immeuble.
Pour ce qui est des risques pour la santé humaine, il faut savoir que les insectes sont susceptibles de contaminer la nourriture en y propageant des agents pathogènes comme des virus et des bactéries. Leurs déjections peuvent aussi contenir certains éléments qui provoqueront des réactions chez les personnes aux prises avec des problèmes respiratoires. C’est d’ailleurs pourquoi une décontamination des lieux s’impose après une infestation.
Habiter une résidence peuplée de parasites comme des punaises de lit comporte aussi son lot de désagréments. Outre les nuits blanches et le stress que leur présence peut occasionner, leurs morsures peuvent entraîner des éruptions cutanées et des symptômes d’allergies.
Enfin, les termites et les fourmis charpentières, lorsqu’elles sont présentes en grand nombre, peuvent endommager la charpente de bois d’un bâtiment. Certaines infestations sévères peuvent générer assez de dommages pour menacer la solidité d’une bâtisse.

technique-approche

Techniques et approches

Les techniques et approches utilisées par nos experts afin de vous débarrasser d’une infestation d’insectes peuvent prendre diverses formes. Celles-ci sont généralement déployées pour venir à bout d’une espèce en particulier. Par exemple, de la vapeur et des poudres pourront venir à bout des punaises de lit, alors que des appâts seront plus efficaces contre les blattes.
Dans certains cas, l’utilisation de pesticides sera nécessaire. Lors de ces situations, dans un souci de sécurité pour les occupants, ce sont toujours des produits ayant un faible impact environnemental qui seront épandus.

prevention

Prévention

La prévention des infestations d’insectes commence souvent par un calfeutrage adéquat, qui empêchera les nuisibles de se frayer un chemin jusqu’à l’intérieur. Cependant, certaines espèces peuvent se loger dans les vêtements et la nourriture, ce qui signifie qu’elles peuvent entrer chez vous, même si votre demeure est parfaitement protégée.
L’élimination des conditions propices à la prolifération des insectes est aussi une stratégie à adopter. Les zones humides, l’eau stagnante et la nourriture mal entreposée sont des exemples de facteurs qui peuvent favoriser une infestation.

Laissez-nous vous débarrasser des insectes

L’extermination des insectes nécessite des équipements spécialisés et un niveau de connaissance que seuls des experts possèdent. Les risques pour la santé et les bâtiments que représentent les insectes justifient également que vous fassiez appel à la meilleure équipe possible. Voilà pourquoi vous ne devriez pas hésiter une seconde de plus si vous croyez être aux prises avec une infestation d’insectes. Confiez votre problème à Axe Extermination.

Pour obtenir une estimation gratuite ou pour mettre en place un plan de gestion parasitaire en urgence. Faites confiance à Axe Extermination.

Appelez-nous dès maintenant au
514 666-6514