Extermination insectes et animaux nuisibles

Une multitude d’espèces du règne animal sont susceptibles de s’inviter chez vous sans votre permission.  La plupart le font en quête d’un abri ou de nourriture, ce que leur offrent justement les bâtiments résidentiels, commerciaux ou industriels.

Afin que vous puissiez facilement identifier les nuisibles auxquels vous avez affaire, Axe Extermination les a regroupés en 4 catégories distinctes. Chacune de ces classes d’intrus possède des caractéristiques différentes ainsi que de nombreuses espèces en son sein.

Les différents types d’envahisseurs

Animaux sauvages

Animaux sauvages

Autant en ville qu’en campagne, certains animaux sauvages sont susceptibles de s’aventurer dans les zones résidentielles ou commerciales. Ils vont généralement s’y rendre en quête d’un abri ou d’une source de nourriture. Voilà pourquoi certains vont élire domicile dans différents bâtiments ou s’alimenter à même vos ordures ou votre potager. Toutefois, leur présence peut occasionner d’autres problèmes importants.
En effet, certains d’entre eux peuvent être porteurs de maladies transmissibles aux humains par les morsures. Ils peuvent aussi causer des dommages importants aux immeubles, notamment en les souillant avec leurs excréments malodorants ou en rongeant certains matériaux.

En savoir +

Oiseaux

Oiseaux

Pour les oiseaux, les corniches et toitures des immeubles sont des endroits particulièrement propices à la nidification. Une telle situation peut évidemment entraîner des désagréments en raison du bruit qu’ils produisent et des fientes qu’ils laissent sur leur passage.
Cependant, les oiseaux peuvent aussi être porteurs de virus ou de bactéries, potentiellement dangereuses. Ils sont en plus susceptibles de transporter des parasites dans leur plumage. Enfin, les nids qu’ils construisent sont souvent infestés d’insectes et attirent la vermine.
En savoir +

Rongeurs

Rongeurs

En raison de leur rythme de reproduction particulièrement rapide, une infestation de rongeurs peut rapidement devenir hors de contrôle. Généralement, ils s’infiltrent dans les bâtiments à la recherche de nourriture, mais peuvent également y demeurer pour y faire leur nid. Dans un tel cas, ils peuvent ensuite coloniser la zone en un temps très réduit.
Dès lors, vous êtes exposés à des problèmes graves. Les rongeurs ont la capacité de gruger pratiquement n’importe quoi se trouvant sur leur passage, que ce soit des fils électriques, de l’isolant ou du bois. Leur présence augmente donc de beaucoup le risque d’incendie, en plus de libérer des agents pathogènes qui sont contenus dans leurs excréments.
En savoir +

Insectes

Insectes

La présence d’insectes est souvent associée à tort à un problème de malpropreté. En fait, il existe pratiquement autant de raisons expliquant leur présence que de variétés d’insectes susceptibles d’infester les bâtiments. Certains sont des parasites qui ont besoin d’un hôte pour se nourrir, alors que d’autres sont attirés par certains milieux humides et sombres.
Quoi qu’il en soit, leur présence peut rapidement devenir problématique, posant des problèmes de salubrité et des risques pour la santé humaine. Ils peuvent aussi menacer l’intégrité des charpentes de bois, ce qui peut entraîner la nécessité d’effectuer d’importants travaux de rénovation par la suite.
En savoir +

Laissez-nous identifier les nuisibles

Si vous croyez être aux prises avec une infestation, ne perdez pas de temps et contactez l’équipe d’Axe Extermination. Avec leur expertise en la matière, ils pourront facilement identifier à quelle espèce de nuisibles vous avez affaire. Suite à ce constat, vous serez guidé vers des services adaptés à l’urgence et à la gravité de la situation.

Pour obtenir une estimation gratuite ou pour mettre en place un plan de gestion parasitaire en urgence. Faites confiance à Axe Extermination.

Appelez-nous dès maintenant au
514 666-6514